La Scarzuola (PG)
On raconte qu'en 1218 saint François d'Assise y vécut, construisant une cabane faite avec le rare (plante des marais, d'où le nom Scarzuola). Le Saint y fonda un couvent en plantant un laurier et une rose, créant une source pour laquelle les gens ont encore beaucoup de dévotion. Dans la petite église du couvent se trouve une fresque de la première moitié du XIIIe siècle, l'un des premiers portraits du saint en lévitation.
Aujourd'hui, La Scarzuola est un lieu enchanteur, transformé par l'architecte milanais Tommaso Buzzi, qui a acheté le complexe conventuel en 1957 pour construire la « ville idéale ». La récupération du couvent fut le premier acte du projet de Buzzi ; immédiatement après, il passa aux jardins, transformant les potagers innocents des frères en une plante verte fantastique où, entre haies de buis, fleurs rares, statues et pergolas, se rappelle le mythe de l'amour de Polifilo et de sa nymphe.


Clicca qui
La Scarzuola

Après avoir achevé la récupération de la "ville sacrée", Buzzi a construit sa "ville profane", qu'il a appelée "Buzziana". Celui-ci commence à s'élever au fond du jardin, surplombant un vaste amphithéâtre naturel. Elle apparaît comme une citadelle bizarre et choquante entièrement faite de tuf, dont les bâtiments semblent modelés avec du sable, comme les châteaux construits au bord de la mer. Les bâtiments sont reliés entre eux par de véritables espaces théâtraux (scènes, marches, grands bassins) construits sur le relief du terrain et soutenus par de puissants murs de tuf.

Pour informations et réservations
La Scarzuola - Montegabbione (Ombrie) - peut être visitée toute l'année sur réservation au 0039-0763-837463.


Approfondimenti
 » https://www.lascarzuola.it/

GALLERIA FOTOGRAFICA